Retour au site

Fantômes made in Scotland contre vampires made in Hollywood…

Castle Menzies, Aberfeldy (Ecosse), Anne Burgess / Wikipédia

En ce moment, l’étrange est à la mode même si le fantôme semble tombé en désuétude. On ne parle que de vampires, sauce ado et fashion, merci Twilight ! Pourtant, rien de plus vintage et de mystérieux que le château hanté d’Ecosse. Les esprits errants, sont-ils au pays du kilt, des attrape-touristes ou au contraire, des phénomènes à prendre au sérieux ? Et si vous alliez vérifier vous-même, le temps d’une soirée pas comme les autres ?

 

La société Ghost Events, qui ne compte que des experts du paranormal propose d’emmener sceptiques et curieux dans des lieux très chargés. Au programme, une visite guidée d’environ 6 heures ponctuée de tests vérifiant la présence d’entités. Vous serez escortés par un médium, qui comme son titre l’indique, est la personne la mieux placée pour contacter les esprits. A votre disposition, du matériel de pointe vous permettra de filmer et d’enregistrer les moindres signes de présence fantomatique… D’ailleurs, les résultats ne sont pas garantis ! La société Ghost Events certifie n’utiliser aucun trucage et décline toute responsabilité au cas où les spectres joueraient les abonnés absents.

 

Alors, si vous avez plus de 18 ans et  :

a- une nuit à tuer (euh ?!)

b- une réputation de trouillard(e) à sauver

c- une envie irrépressible de communiquer en live avec l’au-delà

vous n’avez plus qu’à choisir le spot qui vous convient. Bateau à Glasgow au pont hanté par des matelots trépassés, château à Aberfeldy où des dames d’un autre siècle se cachent dans le cellier… Et dans un souterrain d’Edinburgh, vous ferez peut-être la connaissance du Watcher, un fantôme souvent confondu avec le guide de visite !

 

Vous tremblez, rien qu’en lisant ces mots ? Si vous séjournez dans la capitale écossaise, vous pouvez toujours vous rabattre sur une option très soft mais tous publics. Elle s’appelle Murder and Mystery Tour. Là, pas de vrais fantômes mais de vrais comédiens grimés en fantômes et une promenade nocturne dans les rues de la ville. Après, bien sûr, il ne faudra pas vous plaindre de ne toujours pas croire aux fantômes alors que les vampires, vous les avez vus en vrai, sur un écran de ciné !!!

 

www.ghostevents.co.uk (chasse aux fantômes)

 

www.witcherytours.com (tour fantôme d’Edinburgh avec des comédiens)

 

 

F.A

Leave a Reply