Retour au site

Fancy dress parties : les soirées déguisées made in Great Britain


 

Fancy dress parties : les soirées déguisées made in Great Britain

Halloween approche et vous vous apprêtez à dévorer des bonbons mais certainement pas à vous costumer car en France, c’est surtout pour les enfants. Sachez pourtant qu’en Grande-Bretagne, les adultes sont impatients de se réunir, tous déguisés ! Alors, cette année, faites comme eux en suivant une de nos suggestions. Admettons que les bals masqués font partie de la culture britannique puisque particulièrement populaires au XVIIIe siècle et encore plus, à la période victorienne. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas oser…

Organiser une soirée déguisée

Respectez la tradition celte qui veut qu’à la veille de la Toussaint, pour effrayer les âmes défuntes tentées de revenir dans le monde des vivants, il faut se déguiser. Halloween est en effet le moment de l’année où l’on se déguise le plus dans les pays occidentaux. Et si pour vous, une soirée déguisée, c’est tout sauf chic, n’oubliez pas que c’est l’une des distractions préférées des jeunes de la famille royale britannique, le plus souvent pour célébrer des anniversaires mais pas uniquement. 

Customiser votre déguisement

Vous avez une idée de costume mais vous avez l’âme créative sans pour autant savoir coudre. Essayez d’acheter un costume en kit d’un genre un peu spécial. Sur le site fancydress.com appartenant à Angels, temple londonien du déguisement, vous pouvez vous procurer un « DIY Halloween Costume ». Le principe : acheter un costume assez ordinaire d’écolière, de médecin, de gangster, petit chaperon rouge etc pour le déchirer, le couvrir de sang et l’accessoiriser avec toutes sortes d’armes comme mitraillettes et tronçonneuses pour le mettre au goût d’Halloween. Wicked ? *

F.A

*wicked : jeu de mots pour cet adjectif qui signifie à la fois diabolique et génial.

Sources : Wikipédia (article Costume party) et site fancydress.com

Tags: , ,

Leave a Reply