Retour au site

Wenlock et Mandeville, les petits héros des J.O de Londres 2012

Pas besoin d’attendre l’ouverture des J.O 2012 de Londres pour faire la connaissance de leurs mascottes, deux petits bonshommes rigolos et futuristes, nommés Wenlock et Mandeville. Ces deux personnages sont nés des gouttes d’acier ayant servi à fabriquer la dernière poutrelle du stade olympique de Londres. Et leur histoire est tout droit sortie de l’imagination de Michael Morpurgo, auteur britannique pour la jeunesse. Chacun des deux petits héros a une lumière jaune sur le front rappelant les phares des taxis londoniens. Wenlock et Mandeville ont aussi un seul oeil qui symbolise la caméra pour enregistrer tout ce qu’ils verront sur la route des J.O ! Gros plan sur chacun d’eux !
 
Qui est Wenlock ?
Wenlock est la mascotte des Jeux Olympiques de Londres. Son signe distinctif : des bracelets de l’amitié aux couleurs du drapeau olympique. Le nom “Wenlock’ est inspiré du celui du village “Much Wenlock” dans le Shropshire. C’est là-bas que se déroulaient les “Wenlock Games”, jeux sportifs qui inspirèrent Pierre de Coubertin dans sa création des Jeux Olympiques.
 
Qui est Mandeville ?
Mandeville est la mascotte des Jeux Paralympiques de Londres. Son signe particulier : il porte un chronomètre. Le nom Mandeville est inspiré de celui du village “Stoke Mandeville” dans le Buckinghamshire. Dans les années 1940, le docteur Ludwig Guttmann envoyait à l’hôpital de la ville les soldats blessés à la colonne vertébrale et les encourageait à faire un maximum de sport. Et c’est à Stoke Mandeville qu’eurent lieu les “Stoke Mandeville Games” qui préfigurèrent les Jeux Paralympiques.
 
Retrouvez Wenlock et Mandeville sur leur site web : http://www.london2012.com/mascots. Vous pouvez même les retrouver chacun sur leur propre page Facebook ou leur propre compte Twitter !

 

F.A

Source : http://www.london2012.com/press/media-releases/2010/05/london-2012-mascots-launched-to-world.php


Tags: , ,

Leave a Reply