Retour au site

Les nouvelles cyber reines du shopping

Elles sont à peine sorties de l’enfance. Leur plus grande distraction consiste à se filmer après une virée shopping puis à mettre en ligne la vidéo où elles déballent leur butin. Gros plan sur une nouvelle génération de reines du shopping.

 

“Je suis allée faire les magasins et j’ai acheté une chemise rose…”. Voilà comment la plupart des “haul vlogs” commencent. “Haul” signifie “butin” et un “vlog” est un blog vidéo. Du haut de ses 14 ans et des escarpins qu’elle vient de s’acheter, Thea Kate McQuaid-Jones poursuit : “ D’habitude, le rose, c’est pas mon truc. Mais là, j’ai craqué. J’adore American Apparel. Bon, c’est un peu cher mais c’est de la fringue de designer…”. Et elle continue ainsi pendant une bonne dizaine de minutes, comme si elle faisait une séance de debriefing shopping à sa meilleure copine. Sauf que son interlocutrice n’est pas unique : ce sont plus d’un millions de spectateurs qui suivent les virées shopping de la miss.

 

Et oui… De sa chambre d’ado de la banlieue de Manchester, Thea Kate poste ses aventures shopping sur youtube plusieurs fois par semaine et ce depuis qu’elle a 11 ans. Sa chaîne youtube génère non seulement des milliers de clicks par jour mais suscite aussi un intérêt croissant des marques de fringues et d’accessoires que Thea Kate affectionne particulièrement. “Plein de marques m’envoient des accessoires, des vêtements, des chaussures, du maquillage pour que j’en parle dans mon vlog. C’est génial mais je ne sais plus où les mettre !!!”, s’exclame-t-elle. Un mal pour un bien car le vlog de Thea Kate est devenu une affaire rentable. Elle touche en effet un pourcentage de la part de Youtube sur la publicité que sa chaîne génère, en moyenne 300 € par mois. Pas mal pour une ado de 14 ans ! D’ailleurs, les aventures de Thea Kate inspirent de plus en plus de prétendantes au trône de reines du shopping. Tapez “haul vlog” sur le moteur de recherche de Youtube et près de 5000 entrées s’afficheront. Bref, les “haul vloggers” ont trouvé le filon pour rentabiliser leur passion ! Shopaholics, à vos webcams !

Le “haul vlog” de Thea Kate : http://www.youtube.com/user/xrubyredlips?feature=chclk

 

Leave a Reply