Retour au site

Les Christmas Crackers s’invitent à votre table de réveillon !

Disponibles en grands magasins et boutiques de décoration et aussi en vente en ligne sur http://boutique.regentspark.fr, les Christmas Crackers font cette année leur grande apparition en France. Inventés par un marchand de bonbons londonien il y a environ 150 ans, les “Crackers de Noël” ou “papillotes de Noël”, viennent depuis tout ce temps parer les plus belles tables de réveillon et distraire les invités Outre-Manche. Maîtresses de maison et dénicheurs de cadeaux originaux fans de traditions British, prenez-en bonne note pour faire craquer vos convives !

Pour une décoration de table réussie et pour offrir un cadeau amusant et original à chaque invité, nos voisins britanniques placent sur une assiette entre deux personnes un Christmas Cracker, appétissant comme un gros bonbon mais qui ne se dévore qu’avec les yeux. Avant ou après le repas, l’hôte donne aux invités l’ordre de découvrir ce qui se cache à l’intérieur des Christmas Crackers. Les deux personnes qui le partagent doivent tirer dessus en même temps et celui ou celle qui attrape le plus gros morceau de cracker garde tous les cadeaux pour lui / elle, et tant pis pour le voisin / la voisine !

Mais il existe une autre règle du jeu, ne défavorisant personne : il faut simplement disposer un cracker sur chaque assiette et se faire aider de la personne d’à côté pour ouvrir le cracker que l’on s’est attribué. Comme ça, pas de jaloux, chacun(e) a ses petits cadeaux… Car un Cracker de Noël se compose d’un chapeau, d’un gadget et d’une petite phrase à garder pour soi ou à lire devant tout le monde, avec tout le flegme dont nos amis British sont capables, même affublés d’un couvre-chef en papier !

A acheter sur http://boutique.regentspark.fr

Leave a Reply