Retour au site

Holly Fulton, la nouvelle perle rare de la mode anglaise

En 2009, Holly Fulton étaient noyée dans la masse des jeunes diplômés en art.  Un an plus tard, Carrie Bradshaw (Madame Sex and the City) porte ses créations et le monde est à ses pieds.

 

Née à Edimbourg il y a 32 ans, Holly Fulton n’avait pas prévu de faire ses débuts si vite. C’est lors d’un premier défilé préparé en seulement quelques semaines pour la Fashion Week de Londres en février 2009 que la costumière de “Sex and the City” repère Holly. “Elle m’a demandé si elle pouvait emprunter quelques pièces pour le film. Puis elle m’a dit qu’elle les avait retenues. J’ai trouvé ça génial et en même temps surréaliste”, raconte la jeune créatrice.

Holly poursuit en racontant qu’elle n’avait personne de particulier en tête lorsqu’elle a créé sa première collection : Carrie Bradshaw, pas plus qu’une autre. Alors qu’est-ce qui a bien pu  capter l’attention de la célèbre costumière américaine Patricia Field ? Les trois pièces retenues par les Américains sont trois robes fortement imprégnées de l’esprit art-déco tant dans le design et les motifs que les couleurs. Embellies de cristaux de chez Swaroski, elles ont presque le statut d’œuvres d’art.

 

Le succès inattendu de Holly ne s’arrête pas à la garde-robe de Sarah Jessica Parker. La créatrice a d’autres fans notoires tels que Victoria Beckham. En septembre 2009, après le deuxième défilé de Holly, l’épouse du célèbre footballeur s’est déplacée pour aller la féliciter… “Elle est venue me voir pour me dire à quel point elle avait aimé le show. Le lendemain matin dès 8h, j’étais bombardée d’appels et d’emails. Mes créations suscitaient tout d’un coup tellement d’intérêt. C’était fou…”, se souvient-elle. Holly n’a pas pour autant pris la grosse tête et se concentre sur sa prochaine collection : des robes t-shirts aux couleurs vives, des tissus et des matériaux originaux particulièrement attractifs au regard et aussi une série d’accessoires tels que des bijoux et des sacs à main pour compléter le look “Holly Fulton”. Et la cerise sur la gâteau pour cette perle rare de la mode anglaise : voir ses créations sur Carrie Bradshaw, sur grand écran et en même temps que des millions d’autres spectateurs…

 

Pour en savoir plus : www.hollyfulton.com

 

E.B.

 

 

Leave a Reply