Retour au site

The Elephant Parade : une horde d’éléphants dans les rues de Londres

Non, vous n’avez pas rêvé, c’est bien un éléphant, juste là, en plein cœur de Chinatown… ou plutôt une sculpture de bébé éléphant tout tigré. Bienvenue dans un Londres envahi par plus de 250 sculptures d’éléphants tous décorés par des artistes et designers connus…

C’est l’année du Tigre dans le calendrier chinois et Tigerphant a trouvé sa place à Newport Court dans Chinatown. Pourtant, les passants étonnés se demandent ce que ce bébé éléphant fait là, tout seul… Pas de panique : ses frères et sœurs ne sont pas loin, éparpillés à des coins de rue, sur des places, dans des parcs, ils font tous partis de la même parade et représentent la même famille, celle des éléphants d’Asie, une espèce en voie de disparition.

“L’ “Elephant Parade” est une initiative fantastique et unique. C’est un excellent moyen d’attirer l’attention sur les éléphants d’Asie qui sont en voie d’extinction et de mettre de la couleur dans la ville”, explique Mark Shand, l’un des fondateurs de l’association Elephant Family, coorganisatrice de l’événement. La force de cette exposition pas comme les autres est d’avoir embarqué dans l’arche des artistes et des designers de renom dans la décoration des sculptures d’éléphant. Parmi eux, Marc Quinn, Jonathan Yeo, Jack Vettriano, Diane Von Furstenberg… pour n’en citer que quelques-unset quelques unes. “Cette parade, c’est aussi bien sûr une excellente manière de collecter des fonds. Les sculptures seront en effet mises en vente chez dès juillet et nous espérons récolter 2 millions de Livres Sterling dans les enchères”, poursuit Mark. Quels que soient les résultats des ventes, la parade ne s’arrête pas aux portes de Londres et poursuit son chemin vers une nouvelle destination en 2011 : Copenhague… En attendant, vous pouvez vous amuser à faire de l’ “Elephant spotting” dans les rues de Londres !

http://www.elephantparadelondon.org/, jusqu’au 29 juin

E.B.

Tags: ,

Leave a Reply