Retour au site

La Femme Chocolat habite en Grande-Bretagne…

Petra Barran n’est pas chanteuse comme Olivia Ruiz mais elle se définit comme “folle de chocolat qui permet aux passants de savourer les spécialités qu’elle confectionne”. La leader de Choc Star, (non, ce n’est pas un groupe de rock !), sillonne la Grande-Bretagne à bord d’un camion de marchand de glaces écossais devenu bar à chocolat itinérant. Yummy* et unique !

 

La nouvelle star du chocolat, aux fourneaux et au volant, toujours par monts (comprendre salons culinaires) et par vaux (comprendre dégustations qu’elle organise) était même partie en 2008 dans un véritable road trip à la recherche de gourmands et d’infos sur les habitudes des « choconsommateurs » !

 

Conclusion : les Britanniques, toutes villes confondues, sont prêts à tout pour déguster ne serait-ce qu’une bouchée de chocolate. Amis du bio, ennemis de la farine, certains l’aiment chaud (comme dirait Marilyn), d’autres glacé et encore d’autres en gâteau ou sur une gaufre…

 

Et quand on demande à Petra si les Français et les Anglais ont un regard différent sur le chocolat, elle répond que les Anglais pensent “plaisir” là où les Français pensent “qualité”. Son rêve secret ? Traverser la rue St Honoré au volant de Chocstar. Ce jour-là, les Parisiennes les plus posh (chic) se bousculeront à coups de sacs Vuitton pour pouvoir goûter au Millionaire’s Shortbread**, riche en caramel et chocolat, bien sûr !

 

F.A

 

*Appétissant

www.chocstar.co.uk

Tags: , , ,

Leave a Reply