Retour au site

Archive for October 31st, 2011

2.8 hours later : La nuit des morts vivants… au coeur de Londres

Monday, October 31st, 2011

Vous ne savez pas quoi faire pour Halloween ? Le traditionnel “trick-or-treating” vous rase ? Alors pourquoi ne pas vous improviser survivant d’une attaque de zombies qui se seraient emparés des rues de Londres ? 2.8 hours later est là pour assouvir votre soif d’héroïsme…

 

C’est dans un décor et une atmosphère de film d’horreur que vous risquez de vous retrouver si vous errez dans Londres le soir d’Halloween. Pire, vous avez de grandes chances que vos pas croisent ceux d’un mort vivant ! Mais, pas de panique, vous êtes dans un jeu urbain qui répond au nom inquiétant de 2.8 hours later : En gros, si vous décidez d’y prendre part, vous avez 2.8 heures pour survivre à une attaque de zombies bien déterminés à vous faire passer dans leur monde terrifiant de morts vivants… Le but est d’éviter toute contamination par le toucher et de trouver son chemin jusqu’à la discothèque où des hamburgers à la viande humaine et des chorégraphies à la “Thriller” vous attendront. Quel soulagement !

 

Inspiré du titre du film 28 hours later, 2.8 hours later est un jeu urbain créé par la compagnie bristolienne Slingshot, spécialisée dans le domaine. “Un groupe de San Francisco, SFZero, avait développé une sorte de chasse au trésor urbaine avec des checkpoints mais sans performances théâtrales ou de thèmes particuliers, explique Simon Evans, un des fondateurs de Slingshot, nous y avons ajouté la dimension “zombies” et film d’horreur!”

 

EB

http://slingshoteffect.co.uk/ourgames/28-28hourslater