Retour au site

Archive for January 18th, 2011

Flower Power… ou comment des extraits de fleurs et de brandy peuvent venir à bout de vos angoisses

Tuesday, January 18th, 2011

Vous souffrez d’asthme ? N’essayez pas de soigner le mal en lui-même. Regardez plutôt du côté de vos émotions : vous êtes peut-être timide et l’idée d’avoir à vous exprimer en public vous angoisse. C’est le remède à base de mimulus qu’il vous faut. Vous travaillez trop et vous vous sentez surmené. Tournez-vous vers le remède à base d’olive. Quelle que soit votre angoisse, le Docteur Bach a le remède qu’il vous faut : un savant mélange d’extrait de fleur et de brandy : quelques gouttes quotidiennes et vous pourrez dire au revoir au cafard, à la timidité, au surmenage et toute autre méchante émotion qui vous rend votre vie misérable.

 

Mais comment ce médecin de Birmingham a-t-il pu, il y a près de 100 ans, avoir l’idée géniale d’essayer de guérir les émotions négatives et non les maux ? C’est en observant ses patients qu’il réalise que la maladie est bien souvent la conséquence d’un déséquilibre mental et émotionnel. Il se spécialise dans l’homéopathie et devient ainsi expert dans les vertus guérisseuses des plantes et des fleurs. Il prend alors son bâton de pélerin et se consacre à la cueillette de fleurs dans la campagne anglaise, du côté d’Oxford où il s’installe avec son épouse. Leur jolie maison est entourée de fleurs, de plantes et d’arbustes. Elle devient le laboratoire d’Edward Bach qui, après avoir établi une classification des émotions négatives, met au point ses premiers remèdes dans les années 30.

 

Aujourd’hui, la petite maison dans la prairie du docteur Bach est devenue le Bach Centre. Les remèdes sont toujours fabriqués sur place à partir des fleurs du jardin, toujours cueillies au moment de la rosée du petit matin, au moment où leurs vertues guérisseuses sont à leur apogée. Le reste du procédé de fabrication est un secret bien gardé que les praticiens formés au Bach Centre font perdurer.

Les remèdes fleuris du docteur n’ont jamais cessé d’avoir du succès. Même s’il est difficile scientifiquement d’affirmer qu’ils peuvent effectivement soulager des émotions néfastes, pourquoi ne pas essayer ? Quelques gouttes de concentré de fleurs et de brandy n’ont jamais fait de mal à personne, au contraire…

 

Pour en savoir plus sur le remède qu’il vous faut, en fonction de vos angloisses :

http://www.bachcentre.com/centre/firstpag.htm