Retour au site

Archive for January 12th, 2011

Black Cab Sessions : une chanson, une prise, un taxi !

Wednesday, January 12th, 2011

Cet article ne sera pas un énième éloge de l’amabilité des taxis londoniens, de la sécurité qu’ils assurent à leurs passagers et de leur excellente connaissance de leur ville.

 

Cet article ne s’éternisera pas non plus sur le fait que les taxis londoniens sont pour toutes les raisons citées ci-dessus les meilleurs au monde comme le prouve un sondage mené en octobre 2010.

 

Cet article a pour but de vous présenter les Black Cab Sessions, mini shows rock tournés dans les Black Cabs de Londres. Le principe est simple et se résume ainsi : « Une chanson, une prise, un taxi ! ». Tout se passe très vite : un taxi est hélé par la prod qui explique au conducteur ce qui l’attend.  Un cab driver* sur dix refuserait d’ailleurs de se prêter au jeu et passerait son chemin. Mais si le chauffeur accepte ce tournage dans son véhicule, c’est à lui qu’il incombe de présenter le groupe qui va chanter et d’indiquer le titre de la chanson.

 

Si vous n’avez jamais vu cette émission, c’est parce qu’elle est exclusivement diffusée sur le site des Black Cab Sessions et également sur Youtube. Vous pourrez donc vous offrir une session de rattrapage et visionner les vidéos des Flaming Lips, de Daniel Johnston, Death Cab for Cutie (voir extrait)…

 

La prochaine fois que vous prendrez un taxi à Londres, pensez à demander au chauffeur s’il a déjà accueilli une Black Cab Session !

 

www.blackcabsessions.com

 

F.A
 
*chauffeur de taxi en anglais