Retour au site

Archive for November 2nd, 2010

Tart : aprem beauté vintage et pas tarte ! (40 Winks Hotel, Londres)

Tuesday, November 2nd, 2010

Vous vous souvenez de l’hôtel où l’on vient vêtue de sa plus jolie nuisette pour se faire raconter des bedtime stories, histoires à rire, à trembler ou à pleurer… Cette fois-ci le 40 Winks Hotel vous invite mais sans boyfriend ni nounours à câliner. Ce rendez-vous, interdit aux hommes (le teddy bear dans le sac n’est pas interdit-interdit !) s’appelle Tart. Même si tart signifie d’abord « tarte », ne vous attendez pas à un atelier pâtisserie. Car une tart, c’est aussi une « poule » voire une « pute ». C’est ce que dit le dictionnaire Robert et Collins, ne voyez donc aucune insulte à votre égard.

 

Or, si tart veut dire « poule », il y a bien dans le titre de l’événement une allusion au style des cocottes rétro, vintage au possible, dans la lignée burlesque de Dita Von Teese (encore elle !) et de ses collègues, un peu moins célèbres…

 

Une fois ces présentations faites, prenez connaissance des festivités d’un après-midi Tart.

Vous y siroterez du champagne dans une tasse à thé. Et si vous n’aimez pas le champagne, on vous servira du thé dans la cup adéquate ! On vous servira aussi des petits sandwiches, dignes d’un véritable tea time, qui est par ailleurs une spécialité de la maison. Ce n’est pas tout, petite gourmande qui en voulez toujours plus !

 

Après un massage relaxant (trop dur, ce tea time ! ), vous serez coiffée et relookée vintage par des spécialistes, Lipstick and Curls pour les cheveux, Vintage Secret pour le stylisme. Vous essayerez peut-être quelques bibis des modistes les plus recherchées afin de parfaire votre touche rétro. Et, pour garder l’esprit coquin de l’après-midi, vous apprendrez sûrement l’art de porter des bas et de la lingerie très féminine avec Katie Halford de l’enseigne What Katie Did. A défaut, vous recevrez quelques informations sur l’art du French kiss… Si vous êtes venue exprès de France, on vous cuisinera peut-être sur la question, alors, révisez, révisez, révisez !

 

Justement, si votre chéri ne vient pas vous attendre à la sortie de l’hôtel car vous êtes actuellement célibataire, l’angélologue Angela McGerr interrogera peut-être les anges pour vous aider à trouver the one*

 

Tart : un après-midi mi-ange mi-démon qui doit en faire rêver plus d’un(e). Messieurs, continuez à rêver au potentiel défilé de lingerie auquel vous assisterez chez vous en sirotant un cocktail. Car, précisons-le, Tart initie les demoiselles au savant art de la mixologie.**

 

F.A

 

NB : Réservez le plus tôt possible car cet événement est très très demandé. 30 places seulement.

Prochaine date : le 13 novembre. Et pour connaître le planning 2011, contactez : info@40winks.org

 

40 Winks, 109 Mile End Road, London E1 4UJ / station de Tube : Stepney Green

www.40winks.org

 

*la bonne personne (en anglais). Notez d’ailleurs que She’s the one est un titre de Robbie Williams qui a aussi interprété Angels, “anges”, pour la traduction française.

**mixologie : art du cocktail